SPÉCIAL CHEVEUX: MA ROUTINE ANTI-CHUTE N°1

Hello mes chéries,

Ça y est c’est la rentrée et qui dit rentrée dit se reprendre en main, se fixer de nouveaux objectifs et surtout prendre soin de ses cheveux qui ont peut-être été maltraités durant les vacances. Les UV du soleil, le sel de la mer, le sable etc. ne sont pas les meilleurs amis de vos cheveux. En plus, avec le changement de saison, le stress de la rentrée et la fatigue on a une baisse progressive de la densité capillaire.

Ce qui nous alarme le plus c’est de voir nos cheveux qui tombent dans la baignoire lors de nos shampoings. 

Vous me faites confiance, je vous offre des soins au top que vous validez ! C’est parti pour vous présenter mon programme anti-chute complet.

Mais avant je vais jouer les « maîtresses d’école », mon statut de spécialiste capillaire me l’autorise !!!

  J’ai envie de vous expliquer la vie du cheveu !

Nous disposons d’un patrimoine capillaire de plus de 100 000 cheveux, qui poussent d’1 cm par mois en moyenne. Nous perdons entre 50 et 100 cheveux par jour. Le cheveu se renouvelle 25 fois et a une durée de vie de 5 à 7 ans pour les femmes et de 3 à 5 ans pour les hommes. Lors de cette période, chaque cheveu se développe sans cesse et quand il meurt, il est remplacé par un autre. Mais attention, le cheveu en fin de vie ne tombe pas immédiatement : il attend encore 2 à 3 mois afin que le nouveau soit assez présent pour le faire disparaître définitivement du follicule pileux.

Si la perte est plus importante ça devient une pathologie. Il est donc recommandé de prendre l’avis d’un médecin et d’avoir un rituel capillaire complet pour traiter le problème. Pour moi, il est essentiel de lutter contre la chute du cheveu de l’extérieur mais aussi de l’intérieur.

Le bulbe est la seule partie vivante du cheveu. Il faut donc d’abord traiter le problème de chute en agissant sur le cuir chevelu. Les longueurs sont quant à elles constituées d’un maximum de cellules et de kératine mais plus elles vieillissent plus elles ont besoin d’hydratation. L’hydratation des longueurs avec des soins professionnels est donc essentielle ; je vous en parlerai dans un prochain article !

Vous avez mieux compris le cycle de vie du cheveu ? Let’s go now pour un plan d’attaque anti-chute, 2.0 ! Je vous explique d’abord comment traiter le cheveu de l’extérieur avec l’expertise Myriam K

 

 

 

La chute des cheveux nous concerne toutes et tous et il est essentiel de traiter ce problème avec des produits professionnels adaptés. 

C’est pour cela que je vous ai concocté une gamme spécifique complète. Un rituel à adopter qui réduit fortement la chute des cheveux, en réglant le problème de l’intérieur puis de l’extérieur. 

Le coffret rituel anti-chute est l’un de mes coffrets chouchous!! Il va vous permettre de retrouver une crinière de rêve, du volume et des cheveux sains. On ajoute à cela d’autres pépites Myriam K Paris, comme le traitement détoxifiant à la boue et les compléments alimentaires pour un résultat d’enfer 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tout d’abord, l’huile préparatrice, mon produit préféré de la gamme!

S’il y a bien un produit à avoir c’est bien lui. Pourquoi ? C’est un produit miracle ! C’est une huile qui fait tout et qui traite tous les problèmes du cuir chevelu. Elle va hydrater, stimuler et donner de l’énergie au bulbe pour que le cheveu pousse plus et que la chute s’arrête. Elle est composée de 98% d’ingrédients d’origines naturelles et de 9 plantes. Ses actifs vont agir sur le cuir chevelu en stoppant l’excès de sébum, la chute de cheveu et les démangeaisons du cuir chevelu

Appliquez-la sur cheveux sales, massez avec la Scalp Brush et laissez-là agir 15 min avant de faire votre shampoing. Elle apporte de la fraîcheur et assainit votre cuir chevelu pour stimuler la pousse. Je vous conseille d’utiliser deux pipettes sur l’ensemble de votre racine et de bien masser, ça va vous relaxer et stimuler votre bulbe. 

C’est un vrai rituel à adopter avant chaque shampoing ; vous verrez les filles, ce produit va vous changer la vie !

Mon petit secret ? Rincer à l’eau chaude avant d’appliquer le shampoing spécifique.

 

 

 

 

 

 

 

La Scalp Brush, décolle les impuretés et stimule la pousse du cheveuMassez votre cuir chevelu avec la Scalp Brush après avoir posé l’huile préparatrice détoxifiante pour bien répartir le produit. Un vrai moment de bonheur et de relaxation totale.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Il est maintenant temps de se laver les cheveux avec le bain traitant cas de chute. Le flacon a un embout qui vous permet de bien appliquer le shampoing directement sur vos racines, avant de finir sur les pointes. Il contient un actif breveté anti-chute qui va faciliter l’ancrage et la résistance du bulbe. Mon conseil de pro : on masse le cuir chevelu pour faire mousser, ensuite on s’attaque aux longueurs. Il faut toujours faire deux shampoings, même si vous vous lavez les cheveux tous les jours: le premier va nettoyer vos cheveux, le deuxième va les traiter.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Une fois vos cheveux rincés il est temps d’appliquer la boue capillaire, la dernière pépite Myriam K Paris. Vous allez adorer son côté frais en racine et la douceur qu’elle procure à vos pointes. Elle s’applique de la même manière que le shampoing, grâce à son embout qui vous permet de déposer le produit directement en racine, puis sur les pointes. Laissez agir 15 min puis rincez, pour une sensation de fraîcheur absolue et une douceur extrême.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

C’est bon, vous avez rincer vos cheveux et vous ressentez une sensation de fraîcheur et de bien-être? Il est temps d’appliquer la lotion stimulante. Ce n’est pas une huile, pas une crème, elle n’est pas grasse et vous la « psshiter » directement sur le cuir chevelu sur les endroits où vos cheveux sont clairsemés. Cette lotion sans rinçage est magique ! Collez bien l’embout sur votre cuir chevelu, puis masser pour une pénétration absolue du produit.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vos cheveux sont maintenant lavés, traités, frais et incroyablement doux ! Alors ça vous a plu ? Vous retrouverez des cheveux sains et brillants. J’attends vos retours avec impatience!! 

Mais comme je vous l’ai dit, pour stopper la chute de cheveux il faut également traiter le problème de l’intérieur, grâce à des compléments alimentaires ! RDV vite sur mon prochain article pour en savoir plus, en attendant je vous laisse jeter un œil à ma vidéo Youtube spéciale anti-chute.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Looking for Something?